Voyager en autocar avec des enfants en bas âge

Vous avez prévu un déplacement en autocar avec un bébé ou un enfant en bas-âge ? Le confort et la sécurité de nos petites têtes blondes est au cœur de nos préoccupations. Pour des parents apaisés, il nous tient à cœur à ce que chaque enfant ait le voyage le plus agréable possible. Parce que voyager avec un enfant en bas âge peut très vite devenir une expédition si l’on n’y est pas bien préparés, Marne et Morin répond à toutes les questions que peuvent se poser les parents-passagers avant le départ.

A partir de quel âge est-il possible de voyager en autocar ?

Il n’y a aucune contre-indication à voyager avec bébé en autocar. Il faut cependant bien veiller à compter bébé dans les effectifs du voyage. Un enfant en bas âge compte comme une personne à part entière puisqu’il occupera un siège aux côtés de l’un des ses parents.

Faut-il un siège auto ou un rehausseur ?

Pour plus de confort, vous pouvez choisir de faire voyager bébé dans son cosy. Vous pouvez également choisir de le faire voyager sur vos genoux. Le voyage sera peut-être moins confortable ainsi ! Le parent qui a l’enfant sur ses genoux devra veiller à bien fixer sa ceinture de sécurité. Quel que soit l’option choisi, le siège latéral devra rester libre et être réservé à l’enfant. Les fauteuils de nos cars disposent tous de ceintures ventrales. Ainsi les rehausseurs ne sont pas obligatoires pour les jeunes enfants capables de se tenir assis.

Que faut-il prévoir pour votre voyage en car ?

Il est nécessaire de bien se préparer au voyage.

Nous vous recommandons de prendre dans votre sac à langer une petite couverture. Nos autocars sont climatisés, les températures ressenties peuvent être légèrement fraiches, votre enfant sera alors bien mieux un peu plus couvert.

Prenez à prendre aussi de quoi boire et manger en quantité suffisante. Nos véhicules ne sont pas équipés pour réchauffer les petits pots. Cependant, nos conducteurs effectuent des pauses régulières. Cela vous permettra alors de prendre le temps de préparer le repas de bébé dans une station adaptée. Vous pourrez aussi en profiter pour vous occuper des changes.

Certains trajets peuvent être un peu long. Pour les enfants un peu plus grands, prévoyez des activités pour les occuper telles que des coloriages, des gommettes, des livres, des jeux de cartes…

Nos autocars sont équipés du WIFI. Cela vous permettra ainsi de proposer à votre enfant de visionner un dessin animé sur votre tablette ou bien d’écouter de la musique en ligne.

La sécurité et le confort des passagers pour un voyage en autocar avec bébé

Nous mettons à votre disposition des cars disposant de tout l’équipement et le confort pour que le trajet des parents et des enfants soit le plus agréable possible. Vous bénéficiez d’une équipe de conducteurs expérimentés et très impliqués dans leurs missions. Ils sont disponibles au cours du déplacement pour répondre à vos moindres interrogations.

Afin d’assurer le déplacement de nos passagers, petits et grands, nous veillons au respect permanent de la réglementation et nous attachons une grande importance à l’entretien de nos véhicules.

Réservez dès maintenant votre car Transdev Marne et Morin et permettez à vos enfants en bas-âge de profiter d’un déplacement confortable et sans fatigue tant pour les petits que pour les parents ! Demandez votre devis gratuit.

Publié le 17 décembre 2019