Emmenez les enfants en classe de neige avec Transdev Marne et Morin !

Classe de neige : ski et montagne pour les vacances scolaires de février !

Vous êtes un établissement ou un regroupement scolaire et souhaitez offrir un séjour inoubliable à vos élèves pendant les vacances scolaires de février ? Pour des élèves de primaire, collège ou lycée, la classe de neige est la meilleure solution !

Comment faire plus plaisir aux enfants et adolescents qu’en les faisant partir à la montagne, sous la neige, et avec leurs camarades de classe …

Parmi les différentes régions permettant de pratiquer le sport d’hiver, on retrouve le Jura, les Vosges, les Alpes et les Pyrénées.

Quelles destinations et stations de ski pour les vacances scolaires de février ?

Certaines stations sont très convoitées pour les voyages scolaires et classes de découverte sur la période hivernale, en voici quelques-unes :

Chamonix – Mont blanc : à cheval entre la France, la Suisse et l’Italie, Chamonix est une station de ski située au pied du Mont-Blanc (le plus haut sommet des Alpes). Vues panoramiques exceptionnelles, pistes de ski et de snowboard, cette station ravie petits et grands.

Tignes : regroupement de 5 villages, Tignes forme une station de ski haute altitude dans les Alpes françaises, proche de la frontière italienne. De nombreux centres de vacances pouvant accueillir l’ensemble des élèves dans un milieu montagnard d’exception.

Val Thorens : station de ski de Savoie, Val Thorens est la station la plus haute d’Europe. En plus de son vaste domaine skiable, elle propose un village animé et sportif, ainsi qu’une grande descente de luge pour le plaisir des enfants.

Ces grandes stations disposent de domaines skiables d’exception

Des activités montagnardes pour les élèves pendant les vacances scolaires d’hiver

La classe de neige : l’occasion idéale pour les jeunes de partir à la découverte qu’ils affectionnent ou les activités revigorantes sont multiples :

  • Le ski alpin
  • Le snowboard
  • La luge

Ces activités sont les plus appréciées des jeunes et occuperont une bonne partie de la journée de l’ensemble de votre groupe. Lorsque la nuit commence à tomber, les illuminations et les activités ne manquent pas dans les stations citées ci-dessus (Chamonix, Tignes, Val Thorens…). Selon les stations, vous pourrez également :

  • Faire du patin à glace
  • Faire de la luge de nuit sur des pistes équipées pour
  • Ou vous promener dans de charmants villages de montagne

Quoi qu’il en soit, les journées et soirées de votre séjour scolaire seront bien chargées et la durée du séjour semblera bien souvent trop courte tant les distractions sont nombreuses lors d’une classe de neige.

Vous avez choisi votre destination ?
Transdev Marne-et-Morin s’occupe du transport !

Peu importe la destination que vous choisirez, nous serons le partenaire de votre voyage.

Transdev Marne et Morin Tourisme vous accompagne du début à la fin de votre projet de voeyage. Grâce à nos expériences dans le transport d’enfants, que ce soit dans le domaine du tourisme ou dans celui des lignes scolaires, nous vous promettons une prestation professionnelle digne de ce nom. La sécurité étant notre priorité, nos autocars vous permettent de passer des voyages de longue durée dans des fauteuils confortables.

Classes de neiges, classes vertes ou toutes autres sorties scolaires, projets pédagogiques… N’hésitez pas à nous demander un devis, nous ferons notre maximum pour y répondre dans les plus brefs délais.

Publié le 8 janvier 2019